calltrans Le Maroc, première destination offshore francophone pour les centres de contacts, consolide son avance par la mise en place de Call Académie, programme national de formation aux métiers de la relation client, conçu conjointement par l’ANAPEC et l’AMRC, Association Marocaine de la Relation Client.

Call Académie est le résultat d’un accord entre les professionnels réunis au sein de l’AMRC (association des leaders historiques du secteur), l’ANAPEC et les pouvoirs publics (Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, Ministère de l’Industrie, du Commerce et des NTIC), signé le 2 avril 2010. anapec-amrc_v

Ce dispositif de formation intensive aux métiers de la relation client conjugue une mise à niveau en langue française et une formation en entreprise de 9 mois, aboutissant à la délivrance d’un Certificat reconnu par les professionnels

Les entreprises membres de l’AMRC partagent des valeurs éthiques communes portées par un sens aigu de la responsabilité sociale. Elles proposent des conditions de rémunération et de travail valorisantes, ainsi que des plans de carrière sur le long terme. Ces entreprises comptent aujourd’hui 20 000 emplois salariés, soit plus de 75% des 28 000 emplois estimés du secteur au Maroc.

Call Académie est une formation de pré-embauche, qualifiante, certifiante, avec un dispositif d’insertion dans une entreprise membre de l’AMRC. Le cycle est entièrement gratuit et l’évaluation des candidats respecte les standards européens (norme CERL), adoptés communément par les opérateurs membres de l’AMRC cycle_formation_qualifiante

Call Académie est un parcours vers l’emploi qui prévoit un cycle complet de formation, achevé dans l’entreprise :
• inscription, pré-sélection, sélection ;
• formation, sanctionnée par un certificat ;
• Contrat de travail avec l’entreprise d’accueil conduisant à l’obtention d’un second certificat professionnel délivré par l’entreprise après 9 mois d’intégration.

© AMRC