Communiqué de presse

Création d’une commission Mixte APEBI-AMRC

Casablanca le 12 octobre 2011.

La fédération APEBI et l'Association Marocaine de la Relation Client (AMRC) annoncent la création d’une commission mixte.
Les deux associations réunies couvrent l'ensemble du spectre des métiers de l'offshoring et de l'externalisation des métiers de services (Informatique, Back Office et Centres d'appels), employant plus de 45 000 personnes au Maroc et représentant à fin 2010 un chiffre d'affaires à l'export de plus de 6 Md de DH.

La création de cette commission mixte s'inscrit dans le cadre de la collaboration effective depuis plusieurs mois entre les deux associations sur les enjeux majeurs du secteur de l'offshoring tels que l'attractivité de l'offre Maroc dans le cadre du plan Emergence, la mise en adéquation du bassin de l'emploi avec les besoins des professionnels, et la problématique de la protection des données à caractère personnel (en collaboration avec la commission nationale de la protection des données).

Dans la pratique, L’APEBI et l’AMRC s’engagent à initier un comité conjoint afin d'agir de façon concertée auprès des pouvoirs publics quant au développement du secteur de l’Offshoring au Maroc, et d'améliorer la visibilité des opérateurs sur le marché avec la mise en place d'outils tels que les Indicateurs Emergence, projet initié en collaboration avec le ministère de tutelle (ministère du commerce, de l'industrie et des nouvelles technologies).

Cette commission sera co-présidée par les représentants des 2 institutions (APEBI et AMRC) et ses actions porteront entre autres sur l’organisation de séminaires ou la réalisation d'études sur des thématiques communes, comme le baromètre des salaires TIC.

"La création de cette commission est un signal fort de la volonté des deux associations de participer activement au développement du marché des technologies de l'information et de l'offshoring dans notre pays", selon Youssef Chraibi, président de l'AMRC. "L'APEBI et l’AMRC entendent bénéficier de cette initiative pour s’affirmer positivement dans le cadre des projets inscrits dans le Pacte National de l’Emergence Industrielle ainsi que la stratégie nationale Maroc Numeric 2013", selon Abdallah Deguig, président de l'Apebi.
 

Contact presse :
Mohamed Belfass
Tél.: 06 61 743 685E
mail : mohamed.belfass@prmediacom.com

Contact AMRC :
Sanâa Bdaoui Hjiaj
Tél.: 06 61 32 63 82

© AMRC