AMRC, Association Marocaine des centres de Relation Client

Election d’un nouveau bureau le 19 janvier

L’association des centres d’appels et des acteurs du BPO au Maroc, a élu les nouveaux membres de son bureau, à la suite d’une assemblée générale qui s’est tenue le 19 janvier.

Avec un chiffre d’affaires de près de 4 milliard de dirhams en 2009, l’offshoring et la gestion de la relation client à distance représentent un des secteurs les plus dynamiques en terme de croissance, d’insertion des jeunes diplômés dans le monde du travail et d’insertion de l’économie marocaine dans le phénomène mondial de délocalisation des métiers de service, constituant ainsi un des piliers du plan Emergence.

Afin de faire face de façon coordonnée à des défis majeurs tels que le niveau de qualification des ressources humaines et de contribuer à mieux consolider la place du Maroc dans la carte mondiale de l’outsourcing, l’AMRC s’est doté d’un bureau permanent avec un directeur salarié, d’un budget plus conséquent, et d’une nouvelle organisation reposant sur des commissions au pouvoir renforcé.

Le nouveau bureau est constitué de :

  • Mr Youssef CHRAIBI, Président de Outsourcia, Président
  • Mr Dirk VAN LEEWEUN, DG de Webhelp, Vice Président
  • Mr Jérôme DURON, DGA Phone Assistance, Secrétaire Général
  • Mr Bernard PELLIER, DG Eurocall, Trésorier
  • Mr Ahmed BELAHSEN, MCC, Secrétaire Général adjoint
  • Mr Abdelaziz BOUMAHDI, Atento, Trésorier adjoint

Six commissions ont ainsi été constituées afin de répondre à des objectifs majeurs pour le secteur

  • Commission RH : Projet de convention avec l'ANAPEC concernant un plan d’urgence de formation intensive au français et aux métiers de la relation client permettant de constituer un vivier de ressources qualifiées
  • Commission Communication : Promotion de la destination Maroc via des actions de promotion et de visibilité
  • Commission Observatoire : Création d'un observatoire des centres d'appels et du BPO au Maroc
  • Commission Charte AMRC : Création d'une charte AMRC de qualité et de comportement responsable
  • Commission Relations Extérieures : Nouer des partenariats avec des organisations sectorielles au Maroc en Europe
  • Commission Marché Hispanophone : Accroître la notoriété de l'offre Maroc en tant qu'alternative crédible à l'externalisation offshore vers l'Amérique du sud

Avec un effectif total de ses membres de près de 20 000 employés sur les 25 000 que compte le secteur dans son ensemble, l’AMRC rassemble aujourd'hui la quasi totalité des acteurs majeurs des métiers de la relation client offshore et du BPO au Maroc.

© AMRC