• Jouer un rôle actif pour revaloriser l’image d’employeur des acteurs de l’Offshoring.
• Contribuer activement à l’amélioration continue des bassins de l’emploi en terme de ressources qualifiées en collaboration avec l’ANAPEC, l’OFPPT, les Universités et les Organismes de Formation privés.
• Favoriser l’attractivité des métiers de l’Offshoring pour les ressources multilingues de manière opportuniste.
• Porter la voix des membres dans les débats sur l’amendement du Code du Travail.
• Contribuer à l’amélioration du Climat Social.

Handicap international

Handicap International (aussi dénommé Humanité & Inclusion) est une organisation de solidarité internationale indépendante et impartiale qui vient en aide aux personnes en situation de handicap et aux populations vulnérables à travers le monde.
Présente au Maroc depuis 1996, elle mène des projets impactant pour l’inclusion socio-économique des personnes en situation de handicap. Notre expertise sur le sujet, nous permet aujourd’hui d’offrir une prestation de conseil adaptée aux besoins et aux attentes des entrepris

EN SAVOIR PLUS SUR HANDICAP INTERNATIONAL : http://amrc.com/handicap-international/

Affaires sociales

1ère destination de l’offshore francophone (55% de part de marché pour les centres de contacts)

Top 30 dans la carte mondiale des destinations de l’offshoring. Le Maroc a été élu, meilleure destination de l’offshoring 2012, par l’association européenne de l’offshoring (EOA).

Destination considérée comme experte avec 18 années d’expérience

Des infrastructures télécom de premier rang et des zones offshoring hébergeant ~50% de l’activité

JEUNESSE ET NIVEAU DE FORMATION DES RESSOURCES

• 75% des employés sont Bac +2 à Bac+5.
• En France les Bac+2 représentent moins de 5%

NIVEAUX DE REVENUS

• Salaire moyen de 5000 dhs net (supérieur au salaire moyen national)
• Forte contribution au développement de la classe moyenne au Maroc

PARITÉ HOMME/FEMME

• 55% des employés sont des femmes

EMERGENCE DU STATUT CADRE

• Plus de 9000 cadres managers avec des salaires supérieurs à 8000 dhs

FORMATION AU SEIN DU SECTEUR

• 100 heures de formation par an par personne
• Un secteur tremplin pour plus de 100 000 jeunes avant un second emploi
• Sur le savoir être (communication), le savoir faire (Service client, service technique, vente), la culture sectorielle (Assurance, Télécoms, ecommerce…)

SENS RECONNU DE LA RESPONSABILITÉ SOCIALE

• 80% des emplois dans 20 entreprises (AMRC) toutes très en avance en terme de politique sociale: mutuelle, retraite, transport, restauration, …

MOBILITÉ

• Des acteurs multi site et multi pays favorisant la mobilité (internationale)

EXEMPLARITÉ

• Un secteur qui constitue le premier employeur dans les secteurs à valeur ajoutée, contribuant ainsi à relever les minima et pratiques sociales des autres secteurs